L’exposition « Les routes du miel » et le livre aux Editions Hozhoni

Affiche40x60-9LES ROUTES MIEL-WEBLivre

France, Ethiopie, Russie, Inde, Argentine, Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, Suisse, Mexique, Cameroun, Ecosse, Roumanie, Slovénie, Népal, Nouvelle-Zélande… Un tour du monde extraordinaire à la rencontre des relations uniques qu’entretiennent les hommes et les femmes avec l’abeille. Des rencontres et des scènes insoupçonnées dans les grandes capitales Paris, Berlin, Londres, New-York, Hong Kong.

En 2004, Eric Tourneret entreprend un travail de fond sur l’abeille et l’apiculture en France. Exposées à l’Orangerie du Sénat en 2006, ses photographies novatrices ont été éditées sous le titre « Le peuple des abeilles ».

En 2007, il donne à son travail une dimension internationale. Ce projet autour de la relation de l’homme aux abeilles, de la cueillette, à l’apiculture industrielle et commerciale l’a mené au Népal, au Cameroun, en Russie, en Argentine, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux USA, en Roumanie et à Paris pour l’apiculture urbaine.

Depuis, Eric Tourneret continue son projet selon plusieurs axes, les pays émergents – Inde, Éthiopie, Brésil, Chine -, les grandes capitales du monde – New York, Londres, Berlin, Hong-Kong…

FEUILLETER LE LIVRE